Bonjour à tous !
Avec cet été qui tarde à venir, nous attendions avec impatience des conditions météo estivales pour aller faire un tour en montagne.
La météo de ce week-end du 21 et 22 juillet était prévue plutôt mitigée et finalement le beau temps a pris le dessus sur la journée de dimanche après un passage nuageux dans la nuit de samedi à dimanche.
Voici le compte rendu détaillé de ce week-end de randonnée où nous avions rendez-vous avec Olivier pour mettre en scène notre escapade en montagne.
Samedi 21 juillet : Montée au lac d’Arratille depuis le Pont d’Espagne
Départ du Pont d’Espagne, le temps est nuageux. Après quelques pauses sur le plateau du Cayan pour faire quelque belles prises de vue, nous montons vers le refuge Wallon.
Le sentier du vallon d’Arratille qui mène au lac est beaucoup plus fréquenté que dans nos souvenirs. De nombreux pêcheurs semblent avoir choisi cette destination pour ce weekend de juillet.
En fin d’après-midi le temps se couvre et nous arrivons au lac d’Arratille dans le brouillard.
Nous installons notre bivouac et la soirée se passe tranquillement au chaud à l’abri de l’humidité…
Dimanche 22 juillet : Du lac d’Arratille au Pont d’Espagne par le col d’Arratille, le col des Mulets et la vallée des Oulettes de Gaube
Lever tôt le matin avec le jour pour attaquer la montée au col depuis le lac d’Arratille.
Cette montée se fait sans encombre, malgré le temps qui a été plutôt maussade en ce début d’été, il n’y a que très peu de névés.
Nous rejoignons facilement le lac du Col, le col des Mulets est à portée de main après la traversée qui offre une belle vue sur la vallée du Rio Ara.
Nous retrouvons ensuite le Vignemale, la vallée de Gaube et le Pont d’Espagne.
En résumé, un beau week-end de randonnée qui nous a permis de prendre un bon bol d’air en ce mois de juillet.
Merci à toi Olivier pour cette rencontre dans nos belles Pyrénées et bonne chance pour ton projet !
Bonnes randonnées à tous cet été !
Jérôme et Adeline