Bonjour à tous !
Après un démarrage de la saison de randonnée un peu timide principalement pour des raisons de météo, nous attendions avec impatience ce week-end du 8 mai pour lequel nous avions planifié une sortie en montagne.
C’est du côté de Saint-Sébastien et des Pyrénées Basques Espagnoles que nous avions décidé d’organiser ces premières randonnées de la saison dont voici le compte-rendu.
Dimanche 6 mai : De Pasaia à Saint-Sébastien par le sentier côtier
Après un trajet en voiture sous la pluie, quel plaisir de retrouver les côtes et les premières montagnes basques depuis le bord de mer. Ce très bel endroit offre à la fois des paysages de mer et de moyenne montagne.
La boucle que nous avons faite de Pasaia à San Sébastien est accessible à tous et offre une vue magnifique depuis le sentier qui surplombe la côte atlantique.
Peu avant d’arriver à Saint-Sébastien, au sortir d’un bois, le chemin offre une vue imprenable sur la ville et sa plage.
En résumé, une bonne journée de randonnée par beau temps pour se mettre en jambe.
Lundi 7 mai : Boucle autour dans le parc naturel autour des Peñas de Aya
Le temps est toujours beau pour cette 2ème journée. Les températures sont estivales pour la saison.
Nous démarrons de bonne heure le tour des Peñas de Aya pour éviter le coup de chaud de l’après-midi.
La majeure partie de cette randonnée se fait au frais dans les bois du Parc Naturel des Peñas de Aya. La deuxième partie du parcours offre une belle vue sur la vallée et le lac de San Anton.
Retour ensuite à la chambre d’hôtes avant le coup de chaud de l’après midi.
Dans l’après midi des orages éclatent et le lendemain la montagne est entièrement noyée sous la pluie. Nous décidons donc d’annuler les randonnées prévues le jour même autour de Fontarabie et de la baie du Figuier pour rentrer en France.
Retrouvez les itinéraires détaillés de ces randonnées ici :
Bonnes randonnées à tous dans les Pyrénées !
Jérôme