Bonjour à tous !
Voici un petit compte-rendu de la semaine de ski du 15 au 21 mars que nous avons passée dans les Hautes-Pyrénées entre les stations du Tourmalet et de Cauterets.
Arrivée le 14 mars à la nuit tombée sur la station de La Mongie depuis le Béarn.
Première journée de ski le 15 mars où nous retrouvons le magnifique Domaine du Tourmalet que nous n’avons pas vu depuis l’année dernière…
Le temps est très beau, le midi nous faisons une étape gastronomique incontournable à l’Etape du Berger.
Le 17 mars le temps est toujours aussi beau, pendant qu’Adeline profite du soleil sur la terrasse des restaurants je vais me mesurer aux pistes noires de La Mongie… techniques en cette fin de saison…
Le 18 mars le temps se couvre, la neige devient collante et nous décidons de quitter La Mongie après la journée de ski pour retrouver notre chère station de Cauterets.
Nous retrouvons les pistes de Cauterets le 19 mars où la neige est bien mieux conservée grâce à l’orientation plein nord de la station. Une belle journée de ski sur les pistes damées.
Le 20 mars nous décidons de faire une petite randonnée vers le Pont d’Espagne et le plateau du Marcadau. Beaux paysages de moyenne montagne en hiver malgré la fonte des neiges qui s’accélère avec la montée des températures…
Le 21 mars, dernière journée de cette belle semaine de montagne nous retournons skier au cirque du Lys, belle journée de ski sur les sommets avec un ciel dégagé au dessus d’une mer de nuages sur la vallée…
Le temps finit par se couvrir en fin de journée quand les nuages montent de la vallée vers les sommets.
Pour résumer, une excellente semaine de vacances en montagne en ce début de printemps qui a encore confirmé notre attrait pour le ski à cette période de l’année !
Bonne fin de saison de ski à tous et à bientôt dans les Pyrénées.
Jérôme et Adeline