Bonjour à tous !
En ce mois de novembre, la fin de l’été est déjà loin et nous avons les jambes qui fourmillent à l’idée d’aller faire un tour en montagne en ce bel automne.
Voici le compte-rendu de notre escapade entre amis entre vallée d’Aspe et Aragon pour ce mois de novembre.
A peine arrivés sur place, nous nous dirigeons directement au départ de la première randonnée : le Pic de Gabedaille. Une très belle découverte que cette randonnée frontalière vers un sommet secondaire mais qui offre une très belle vue sur les vallées attenantes.
Sur la fin du parcours, la neige nous gêne pour attaquer la crête finale et le temps se couvre.
Jour 2 : Vallée des Isards et Cirque d’Olibon
Magnifique journée en Aragon, au dessus du lac d’Estaens et de la vallée des Isards jusqu’au cirque d’Olibon. Ce cirque granitique solitaire offre un vrai but de randonnée dans cette vallée sauvage d’Aragon très connue pour sa faune importante.
Le temps reste magnifique toute la journée et les températures sont très agréables.
Une petite randonnée facile pour terminer ce séjour mais qui n’en est pas moins magnifique. Nous basculons côté espagnol pour nous diriger vers Jaca et la Peña de Oroel, sommet secondaire situé au sud de Jaca mais qui offre une vue vraiment impressionnante sur la vallée et une très grande partie de la chaîne des Pyrénées !
Des vallées d’Aspe, d’Ossau jusqu’aux cirques de Gavarnie, la vue est immense.
Au retour, petite escapade dans la ville de Jaca pour déguster des tapas et se remettre de nos émotions.
En résumé un très beau week-end de randonnées pour ce mois de novembre avec des conditions météo très agréables ce qui est souvent le cas à cette période de l’année.
Bonnes randonnées dans les Pyrénées à tous !
Jérôme, Marc et Julien