Bonjour à tous !
Après un hiver compliqué pour la saison de ski, nous avions hâte de retrouver nos montagnes pour profiter des dernières neiges et prendre un bon bol d’air frais qui nous manquait tant.
Voici un compte-rendu de notre court séjour à Cauterets au mois de Mars entre père et fils pour profiter de nos belles Pyrénées !
Jour 1 : Journée de ski au Pont d’Espagne
La station de ski alpin de Cauterets est fermée en raison des mesures sanitaires mais la station de ski de fond du Pont d’Espagne est ouverte sur cette dernière journée et nous montons pour profiter de la neige et nous promener jusqu’au plateau du Cayan.
Une belle boucle pour profiter de la neige et rechausser les skis de fond, activité que nous n’avons pas l’habitude de pratiquer. Le temps a été très beau pour cette première journée et nous a permis de bien profiter.
Jour 2 : Randonnée à la Raillère depuis Cauterets
Pour cette journée, le temps est couvert et il pleut légèrement aussi nous décidons de ne pas trop nous éloigner. Le circuit vers la Raillère au dessus de Cauterets est un bon compromis pour se promener car il est protégé dans la forêt.
Sur la fin du parcours, nous nous arrêtons à la Raillère pour nous réchauffer en buvant un chocolat.
Jour 3 : Tour du plateau du Cayan en luge
Il a bien neigé la journée précédente en altitude, aussi nous décidons de remonter au plateau du Cayan avec une luge pour profiter de la dernière chute de neige. L’hiver n’a pas dit son dernier mot et il fait assez froid mais c’est très agréable de se promener dans la neige fraiche qui craque sous nos pas.
Une belle journée de randonnée avant de rentrer vite nous mettre au chaud.
Jour 4 : Randonnée à l’hôtellerie de la Reine Hortense
Pour cette dernière journée, le temps est très dégagé et nous décidons de monter pique-niquer à l’hôtellerie de la Reine Hortense avant de prendre la route pour rentrer chez nous.
Belle randonnée facile au cours de laquelle nous avons pris un bon bain de soleil avant de prendre la route du retour.
Nous avons bien profité de ces 4 jours de randonnée dans les Pyrénées en cette fin d’hiver où nous avons eu tous les temps, mais cela ne nous a pas empêché de faire de belles promenades en montagne.
Bonnes randonnées dans les Pyrénées à tous !
Jérôme et Adeline