Bonjour à tous !
Après cette belle semaine de randonnées dans les Pyrénées aragonaises, nous décidons de continuer le périple par quelques sorties choisies dans les Hautes-Pyrénées, après un court passage par la vallée d’Aspe.
Voici le compte-rendu détaillé de cette semaine de randonnées dans les Pyrénées côté français.
Dimanche 11 août : Tour du village de Cette-Eygun
Une petite randonnée avec des amis au départ de leur maison située dans le charmant village de Cette. L’occasion pour nous de découvrir le fameux tour du village.
Belle vue sur Cette-Eygun et sur une partie de la vallée d’Aspe depuis le sentier.
Lundi 12 août : Pic du Cabaliros depuis Cauterets
Le Pic du Cabaliros est un grand classique des randonnées autour de Cauterets. Nous n’avions jusqu’à présent jamais eu l’occasion de la réaliser. C’est maintenant chose faite !
Vue panoramique magnifique depuis ce belvédère d’où l’on peut repérer facilement de très nombreux sommets des Hautes-Pyrénées grâce à la table d’orientation qui y est installée.
Mercredi 14 août : Lacs de Cestrède et d’Antarrouyes dans la vallée de Luz
Les lacs de la vallée de Luz se méritent ! Ceux-ci n’échappent pas à la règle mais ils sont toutefois beaucoup plus faciles d’accès que d’autres lacs de cette belle vallée.
En prime nous sommes allés jusqu’au lac d’Antarrouyes qui est situé juste au dessus (le sentier devient alors plus chaotique sur cette partie).
Samedi 17 août : La Fruitière depuis Cauterets
Randonnée familiale, un grand classique et pour nous c’est également l’occasion d’aller déguster des spécialités concoctées par les nouveaux propriétaires de cette auberge que nous connaissons bien.
En résumé de belles sorties en montagne malgré un temps globalement moins beau que sur le versant espagnol.
Bonnes randonnées dans les Pyrénées à tous !
Jérôme et Adeline